Aller au contenu

L’ancienne élève de l’ÉSC Nouvelle-Alliance figure parmi les nombreux finissants du CSDCCS qui reçoivent des bourses d’excellence

Bourse Coaralea KappelBarrie, le 7 janvier 2013 – Jeune diplômée de l’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance de Barrie, Coralea Kappel a reçu officiellement l’une des bourses Paul-Charbonneau d’une valeur de 1 000 $ alors qu’elle était de retour dans la région pour le congé de Noël. La bourse lui a été remise par Luc Gagnon, conseiller scolaire de la région de SimcoeMuskoka et Patricia Bolger, directrice de l’école.

Coralea Kappel est une finissante de l’école Nouvelle-Alliance à Barrie, en Ontario. Athlète et musicienne accomplie, elle étudie en sciences biomédicales à l’Université Laurentienne à Sudbury et espère poursuivre une carrière en médecine.

Les lauréats de l’édition 2012 des bourses PaulCharbonneau ont été annoncés le 15 octobre dernier. Coralea est la lauréate de l’année pour l’Ontario. Ces bourses, remise par la Fondation Éduquer en français, sont remises à des élèves d’écoles secondaires de langue française situées en milieu minoritaire au Canada qui poursuivent leurs études en français.

Il s’agit de l’une des nombreuses bourses d’excellence offertes à des finissants des écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. Chaque année, des dizaines de
finissants se voient offrir des bourses par des fondations ou des instituts d’enseignement supérieur, qui visent à souligner l’excellence, le leadership et l’engagement au sein de la communauté et qui permettent ainsi aux jeunes diplômés de poursuivre leurs études dans des domaines convoités au sein des meilleurs collèges et universités.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe!

Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du SudOuest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
416-397-6564 x73120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario