Aller au contenu
MonAvenir | Liaison communautaire et partenariats

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est un acteur clé au sein de la communauté francophone. Partenaire présent, à l’écoute et proactif en appui aux initiatives favorables aux élèves et à la communauté francophone et catholique, le Csc MonAvenir :

  • maintient des liens étroits avec les milieux communautaire, corporatif, politique et des affaires;
  • favorise la tenue d’événements culturels francophones;
  • appuie les démarches visant à obtenir de nouveaux ou de meilleurs services en français;
  • établit des partenariats permettant d’offrir des services complémentaires et/ou à moindre coût aux élèves dans des domaines variés (pédagogie, santé, culture, immigration, santé mentale, transport scolaire, employabilité, etc.);
  • soutient des causes sociales et humanitaires (œuvres de charité, mouvements de solidarité, campagnes de sensibilisation et levées de fonds);
  • contribue à assurer la pérennité de la francophonie en Ontario, spécialement dans la région du Centre-Sud.

Pour plus d’information ou pour faire une demande de partenariat ou de commandite auprès du Csc MonAvenir, veuillez communiquer avec l’agente ou l’agent de liaison communautaire de votre région :

Régions de York et Simcoe

Dawan Dominique Gouantouheu
Tél : 905-715-5476

Régions de Toronto et Durham

Roza Belai
Tél : 416-819-1587
1-800-274-3764, poste 73175

Régions de Peel, Halton

Luna Andraos
Tél : 647-354-7645

Régions de Hamilton et Niagara

Franklin Leukam
Tél : 905-524-2503, poste 71222
1-877-646-9091, poste 71222

Régions de Waterloo et Wellington

Marie-Pierre Daoust
Tél : 416-557-4958

Nos partenaires actuels

La liste suivante de nos principaux partenaires n’est pas exhaustive. Elle est mise à jour périodiquement.
Association des francophones de la région de York (AFRY)

Association des francophones de la région de York Inc.

L’AFRY est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité.

Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara

Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara

Le Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara (CSCHN) dispense des services de santé, sociaux et communautaires en français et s’engage à améliorer la santé globale et la qualité de vie de la population.

Centre de santé communautaire Peel et Halton

Centre de Services de Santé Peel et Halton Inc.

Le Centre de services de santé-Peel et Halton vise à doter la communauté francophone de la région des moyens nécessaires pour obtenir et maintenir un niveau optimal de bien-être physique, mental et social, tant au plan individuel que collectif.

Centre d’emploi et de ressources francophones du Niagara

Centre d’emploi et de ressources francophones du Niagara

CERF Niagara exploite un centre de ressources à mission polyvalente d’emploi pour la communauté francophone et francophile de la région du Niagara.

CERF Niagara est un bureau de services d’emploi de l’Ontario subventionné par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

Chefs d’organismes et gens d’affaires de langue française peuvent bénéficier du réseautage et des stratégies dont CERF Niagara dispose afin de contribuer au développement économique des francophones de la région de Niagara.

Centre francophone de Toronto

Centre francophone de Toronto

Le Centre Francophone de Toronto (CFT) appuie le développement et l’épanouissement de la communauté francophone de la grande région de Toronto, dans toute sa diversité.

Collège Boréal

Collège Boréal

Le Collège Boréal offre une éducation personnalisée de qualité à une clientèle diversifiée et exerce un leadership communautaire pour favoriser le développement durable de la communauté francophone de l’Ontario.

Conseil des organismes francophones de la région de Durham

Conseil des organismes francophones de la région de Durham

Au coeur de la francophonie de la région de Durham, le COFRD oeuvre au développement, à l’épanouissement et à la vitalité de la communauté d’expression française.

La Clé d’la Baie

La Clé d’la Baie

La Clé d’la Baie en Huronie ‐ organisme catalyseur travaillant à la promotion de la participation active des membres de la communauté, recherchant l’épanouissement et le développement harmonieux de la communauté, engagé à maintenir et à défendre les droits de la francophonie d’ici et d’ailleurs et à améliorer la qualité de vie et le mieux‐être de la communauté francophone tout en lui permettant de vivre pleinement sa langue, sa culture, son identité et son héritage.

La Passerelle - Intégration et développement économique

La Passerelle – Intégration et dévéloppement économique

La mission de La Passerelle est d’accroître la capacité des jeunes francophones à faire face à toutes formes d’obstacles et d’exclusion sociale; et favoriser leur développement personnel et professionnel afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario

Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario

Le RDÉE Ontario favorise le développement économique et l’employabilité afin d’assurer la vitalité et la pérennité des communautés francophones de l’Ontario.

TFO - Télévision française de l'Ontario

TFO (Télévision française de l’Ontario)

TFO stimule le fait français en Ontario et ailleurs avec des services et contenus plurimédias éducatifs et culturels de qualité.

Théâtre CanAfrique

Théâtre CanAfrique

Le Théâtre CanAfrique contribue à l’épanouissement artistique, culturel et éducatif de ses communautés multiculturelles et travaille en harmonie avec les organisations artistiques et les créateurs du pays pour préserver la présence de la diversité culturelle canadienne. Théâtre CanAfrique se donne le devoir de préserver, encourager, développer et promouvoir les intérêts culturels des personnes d’origines afro-canadiennes. Le Théâtre continue de supporter et de développer des nouvelles techniques visant la créativité, la recherche, la participation et l’intérêt dans les arts en milieu éducatif et professionnel avec le but de favoriser une meilleure compréhension de l’art du spectacle africain.

© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario