Conseil scolaire catholique MonAvenir » INFO-Négos

Moyens de pression terminés

Personnel enseignant (AEFO)

31 mars 2020 : L’administration est heureuse de vous informer qu’une entente de principe a été signée entre l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) et le gouvernement de l’Ontario.

À titre de rappel, au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir, ce syndicat représente le personnel enseignant dans les écoles élémentaires et secondaires.

L’entente de principe reflète la volonté de toutes les parties de continuer à offrir des services de qualité aux élèves des écoles de langue française ainsi qu’à leur communauté scolaire.

Cette entente de principe servira de base aux négociations qui seront maintenant entreprises au niveau local. Les détails seront rendus publics après que les conseils scolaires et les syndicats locaux auront ratifié les termes.

Lettres aux parents :

 

Moyens de pression suspendus

Le personnel de soutien (FEÉSO/OSSTF) suspendent leur grève du zèle respective.

Personnel de soutien (FEÉSO/OSSTF)

Le mercredi 18 mars 2020, la FEÉSO/OSSTF a annoncé qu’elle suspendait les moyens de pression exercés par ses membres dans le cadre de leur grève du zèle entreprise depuis le mardi 26 novembre 2019 jusqu’à nouvel ordre.

Au sein du Csc MonAvenir, le personnel de soutien administratif, pédagogique et technique ainsi que les professionnels représentés par la FEÉSO œuvrent dans tous les secteurs : écoles élémentaires, écoles secondaires, services administratifs et pédagogiques.

Lettres aux parents :

© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir