Vous désirez signaler un cas confirmé de COVID-19 chez un élève ou un membre du personnel du Csc MonAvenir? Informer l'école ou son superviseur.
Le Comité de participation des parents (CPP) est un comité statutaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir qui a pour mission de soutenir, encourager et accroître l’engagement des parents afin d’améliorer le rendement des élèves et leur bien-être. Le CPP du Conseil scolaire catholique MonAvenir réalise sa mission :
Le CPP a organisé quelques projets au sein du Csc MonAvenir grâce aux subventions du ministère de l’Éducation obtenues pour leurs soumissions de projets régionaux de participation et d’engagement des parents (PEP).
Le Comité de participation des parents fait des recommandations au directeur de l’éduction et aux membres du Conseil afin de consolider le partenariat existant entre le Conseil et les parents et ce, afin d’améliorer le rendement des élèves et d’augmenter la confiance du public en matière d’éducation.
En vertu du Règlement 612/00, le Comité de participation des parents est composé d’un à trois parents du Csc MonAvenir par famille d’écoles, dont un représentant du palier élémentaire et un représentant du palier secondaire ainsi que d’un à trois représentants de la collectivité qui ne sont pas employés ou conseillère ou conseiller scolaire du Csc MonAvenir.
Une liste des membres du CPP et des sièges vacants peut être obtenue en écrivant à dglemba@cscmonavenir.ca
Plusieurs postes à pourvoir au sein du Comité pour l’année 2021-2022 :
Lire la lettre de recrutement de la vice-présidence (PDF non accessible).
Pour de plus amples renseignements communiquer par courriel à Dominique Glemba, adjointe administrative .
En 2013- 2014, le CPP a organisé des soirées d’information et de partage par famille d’écoles pour promouvoir l’appui, la communication et le réseautage entre les membres de conseil d’école. En plus de discuter du mandat des conseils d’école et du CPP, les participants et participantes ont échangé sur des stratégies pour accroître la participation des parents en tenant compte des façons de reconnaître et d’apprécier la participation des parents et d’éliminer les obstacles afin d’augmenter la participation des parents.