Aller au contenu
Équité, diversité et inclusion
On compte sur toi

La Loi de 2017 contre le racisme exige que les conseils scolaires procèdent à une collecte de données identitaires dans le but d’obtenir des informations pertinentes qui pourront être utilisées pour aider les conseils à éliminer le racisme systémique et à faire progresser l’équité raciale.

La collecte des données identitaires de votre famille se fait par le biais d’un questionnaire. Participer à la collecte ne prend qu’une quinzaine de minutes.

La participation à la collecte de données est volontaire, confidentielle et sécuritaire. Afin de protéger la dignité ainsi que la vie privée de toutes et de tous, les données recueillies par les conseils scolaires seront dépersonnalisées. Un portail sécurisé et géré par le Centre de leadership et d’évaluation (le CLÉ) a été nouvellement créé et répond à toutes les exigences de sécurité et de protection de la vie privée.

Les données recueillies offrent la possibilité de confirmer, de mesurer, de traiter et de surveiller tout comportement ou toute politique qui a une incidence négative sur l’expérience des élèves et leurs résultats scolaires. Pour l’équipe-école, des données fiables permettront notamment au Csc MonAvenir d’examiner les conditions d’embauche pour promouvoir de façon continue un milieu de travail équitable et inclusif.

La participation est volontaire, mais c’est évidemment la force du nombre qui permet de maximiser l’efficacité de cette collecte de données. Donc, « On compte sur toi! »

© 2022 – Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario