Conseil scolaire catholique MonAvenir » Choisissez l’excellence

Toronto, le 8 janvier 2018 – C’est la période des inscriptions! Du 18 janvier au 22 février, les parents et futurs élèves sont les bienvenus à visiter les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir lors d’une soirée portes ouvertes. Vous pouvez trouver toutes les dates en suivant ce lien.

Chaque école du Csc MonAvenir est réputée pour l’excellence, l’inclusion et l’innovation et est une destination de choix et un lieu rassembleur. D’ailleurs, rappelons que sept parents francophones sur dix choisissent d’envoyer leurs enfants dans une école catholique de langue française. Ceci s’explique par l’excellence de l’éducation offerte et également par l’accueil et les valeurs chrétiennes véhiculées tous les jours :  amour, respect et partage.  Les élèves obtiennent d’excellents résultats scolaires et le taux de diplomation dans les écoles du Csc MonAvenir est nettement supérieur à celui de la moyenne provinciale.

« Année après année, les élèves du Csc MonAvenir se démarquent avec brio aux tests de l’OQRE. La qualité de l’enseignement au sein de nos écoles et les stratégies pédagogiques permettent aux enseignants d’offrir un soutien plus personnalisé aux élèves et des occasions d’apprentissage adaptées afin de leur permettre de développer leur plein potentiel. » a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.

Les élèves qui terminent leurs études au sein des écoles du Csc MonAvenir sont parfaitement bilingues et peuvent ainsi continuer leurs études postsecondaires dans la langue de leur choix. Leur bilinguisme leur ouvre des portes et leur donne accès à un large éventail d’opportunités de carrière dans les deux langues officielles du Canada.

« La demande pour une éducation catholique de langue française est en croissance et plusieurs nouvelles écoles ont vu le jour au cours des dernières années. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir un nombre grandissant de familles au sein de notre conseil et d’offrir la meilleure éducation à leurs enfants. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

D’ailleurs, les élèves provenant des écoles d’immersion, qui souhaitent poursuivre une scolarisation entièrement en langue française, dans un milieu catholique, sont les bienvenus à venir nous rencontrer.  Bon nombre d’élèves, plusieurs provenant de familles avec antécédents francophones, décident de faire le saut vers le Csc MonAvenir afin de se prévaloir de la qualité de l’éducation qui y est offerte.

Cliquez ici pour inscrire votre enfant dans une des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir et pour connaître la date de la soirée portes ouvertes de l’école la plus près de chez vous.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir