Conseil scolaire catholique MonAvenir » C’est la période d’inscription dans les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir!

Toronto, le 8 janvier 2019 – Du 17 janvier au 21 février, toutes les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir organiseront une soirée portes ouvertes pour permettre aux futures familles de venir les visiter et d’inscrire leurs enfants. Cliquez ici pour connaitre la date de la soirée portes ouvertes de l’école la plus près de chez vous.

Les parents pourront ainsi visiter les salles de classe, rencontrer les membres du personnel de l’école et en apprendre davantage sur le programme de la maternelle et du jardin d’enfants. « Nos écoles élémentaires offrent de nombreux avantages tant au niveau éducatif que social et permettent de mieux encadrer la réussite des élèves. Inscrire son enfant dans une école catholique de langue française, c’est choisir l’excellence! Venez le découvrir par vous-même lors des soirées portes ouvertes. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Lors de leur visite, les familles pourront également visiter l’espace transformé pour l’apprentissage à l’ère numérique dans plusieurs des écoles du Conseil. Cet espace flexible qui est utilisé par les élèves de tous les niveaux scolaires permet d’adapter l’approche pédagogique aux besoins des élèves, et cela dans un environnement visant à développer les compétences globales à l’ère numérique. D’ici l’année 2021, toutes les écoles du Conseil seront dotées d’un tel espace.

Les écoles du Csc MonAvenir offrent une éducation de qualité dans un environnement entièrement francophone guidé par des valeurs chrétiennes d’amour, de partage et d’entraide. Toutes les activités se font en français que ce soit en salle de classe, lors des activités parascolaires ou au service de garde et cela, de la maternelle jusqu’à la 12e année. Au secondaire, les élèves suivent le même programme d’anglais que les écoles de langue anglaise. Ils développent ainsi un bilinguisme de haut niveau ce qui leur permettra de se démarquer sur le marché du travail et d’avoir accès à un vaste éventail de possibilités en français et en anglais.

« Il est reconnu que l’apprentissage de plus d’une langue offre de meilleures opportunités de carrière. Les élèves du Csc MonAvenir obtiennent leur diplôme d’études secondaires parfaitement bilingues et peuvent choisir de poursuivre leurs études postsecondaires dans la langue de leur choix. Ce n’est pas pour rien que 7 parents francophones sur 10 choisissent d’inscrire leur enfant dans une école catholique de langue française! » déclare Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.

Enfin, toutes les écoles du Csc MonAvenir offrent le service de transport scolaire gratuit et un service de garde avant et après les classes. Les écoles élémentaires ont toutes une garderie qui permet d’inscrire les enfants d’âge préscolaire dans un établissement francophone dès un très jeune âge.

Pour en apprendre davantage, venez visiter l’école catholique de langue française la plus près de chez-vous lors des soirées portes ouvertes!

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir

 


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir