Aller au contenu

CultureFoiEn ce 25 septembre, je tiens à souhaiter à chacun et chacune d’entre vous un excellent Jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

Profitons  de cette journée pour rendre hommage aux pionniers de notre communauté. Ils se sont battus pour que les francophones d’ici aient leurs écoles catholiques de langue française. Merci à ces hommes et ces femmes qui nous ont transmis la langue, la foi et la culture qui sont les piliers de notre identité ! Soyons de fiers porteurs de cet héritage !

Permettez-moi de féliciter tous les élèves, tant de l’élémentaire que du secondaire, pour leur participation active à cette journée. Merci chers élèves pour votre enthousiasme et pour votre témoignage de fierté. Vous êtes le reflet de la francophonie d’aujourd’hui!

Je salue enfin tous les membres du personnel qui accompagnent les élèves dans les diverses manifestations qui se déroulent à cette occasion. Continuez d’être ces modèles qui embrassent pleinement la langue française et la culture franco-ontarienne dans toute sa diversité.

Bonne journée à tous et toutes!

Réjean Sirois
Directeur de l’éducation


| Catégorie : Non classé

© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario