Aller au contenu

Signature bu bien-être et santé mentaleLe Csc MonAvenir souhaite planifier une rentrée 2021-2022 axée sur le bien-être et la prévention de l’intimidation.

Pour y arriver, nous avons le plaisir d’offrir cet été aux élèves de la maternelle à la 6e année ainsi qu’à leurs parents le programme BRAVE, conçu pour adresser l’intimidation. L’objectif est de promouvoir le bien-être dans notre communauté par l’apprentissage de compétences clés qui permettront de construire des élèves résilients et prêts à entamer une nouvelle année scolaire.

Les élèves inscrits à cet atelier pourront acquérir des connaissances pour comprendre la différence entre un conflit et une situation d’intimidation, développer un langage corporel affirmatif contre l’intimidation, démontrer de l’empathie aux autres, prendre des décisions responsables et gérer les problèmes de manière adéquate.

Les parents qui participeront aux ateliers pourront se concentrer sur la sensibilisation et la prévention face aux problèmes d’intimidation et bâtir leurs capacités à soutenir leurs enfants lors du retour en présentiel.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et inscrire votre enfant aux ateliers BRAVE avec Eventbrite.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Internet de Brave Education.

 À force de pratique et de répétition, nous pouvons tous et toutes avoir confiance en nous,
bâtir la confiance de nos enfants et trouver en nous la force d’être BRAVE!


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario