Conseil scolaire catholique MonAvenir » 5 de nos écoles sont en demi-finale du FLIPFEST!

Toronto, le 3 mars 2020 – C’est lors du Facebook Live de FLIP TFO du 24 février que la nouvelle est tombée. Les équipes finalistes du FLIPFEST ont été annoncées par région. Le Conseil scolaire catholique (Csc MonAvenir) est fier de vous annoncer que 6 équipes de 5 de nos écoles se sont vues remporter leur place pour la demi-finale.

Voici un résumé des équipes finalistes et leur sujet:

  1. L’accès à l’eau : Julia, Isabelle et Marissa, École élémentaire catholique Sainte-Croix
  2. Le droit des femmes : Josiane, Evelyne, Victoria et Victoria, ÉSC Saint-Charles-Garnier
  3. Pourquoi mentir est une bonne chose : Maya et Elena, ÉÉC Immaculée-Conception
  4. La fausse bouffe : Malcolm, Isabella, Rylee et William, ESC Jean-Vanier
  5. La surpopulation : Izhan, Taiten, Gavin et Mitchell, ESC Jean-Vanier
  6. Les grandes marques : Elija, Jemma, Samuel et Isabella, ÉÉC Saint-François-d’Assise

Qu’est-ce que le FLIPFEST?
C’est un concours d’art oratoire en français destinés aux jeunes de 7e et 8 année et cela se passe en plusieurs étapes.

Les écoles se sont inscrites en début d’année pour recevoir des formations gratuites pour leurs classes avec l’équipe de FLIP de TFO afin de s’outiller sur l’art de parler en public. Les élèves, en équipe, ont ensuite décidé de faire des soumissions et de participer ainsi au concours. Une première ronde a eu lieu qui a déterminé les 50 meilleures soumissions (du 11 au 23 février 2020) puis une deuxième ronde pour déterminer les 25 demi-finalistes.

Quelles sont les prochaines étapes?
Ces 6 équipes vont recevoir du mentorat de la part de l’équipe de FLIP et ensuite une nouvelle ronde de vote sera ouverte au public du 6 au 13 avril 2020. Les soumissions seront disponibles sur le site Internet du FLIPFEST. Il ne resta que 10 finalistes (2 par région) pour la grande finale du FLIPFest qui aura lieu le 22 mai 2020. Nous souhaitons bonne chance à nos 6 équipes demi-finalistes!

Quel est le prix à gagner?
Les gagnantes vont se voir remporter un voyage toutes dépenses payées à Toronto pour vivre une semaine au cœur de la ville dans les studios de FLIP, l’algorithme entouré de l’équipe de production ainsi qu’un iPhone® pour chacun des élèves de l’équipe. Ce sera l’occasion d’apprendre et de découvrir toutes les facettes de métiers de production.

Csc MonAvenir encourage ses jeunes et vous sollicitera lors de la prochaine période de vote afin de mettre toutes les chances de leur côté! Que les meilleurs gagnent!

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir