Conseil scolaire catholique MonAvenir » 25e anniversaire de l’École élémentaire catholique Samuel-de-Champlain

Le tout Orillia célèbre son école de langue française

Orillia, le 25 juin 2012 – De nombreuses familles étaient réunies le 23 juin dernier pour souligner le 25e anniversaire de l’École élémentaire catholique Samuel-deChamplain à Orillia. Les députés locaux et le maire de la municipalité se sont joints aux directions d’école, surintendances et parents de la première heure.

« Il y a 400 ans, Samuel de Champlain a ouvert de nouveaux chemins. Il a favorisé la rencontre des civilisations tout en étant semeur de foi et d’espérance. C’est exactement ce que fait cette école depuis 25 ans, affirme Nathalie Dufour-Séguin, vice-présidente du CSDCCS. Je salue cette communauté scolaire catholique francophone pour qui il est important de créer des ponts avec les membres de toute la communauté d’Orillia et de Simcoe. La présence des représentants de tous les paliers de gouvernement sur place témoigne de la place que vous occupez dans ce milieu.»

« Votre école continue de montrer la route à suivre afin que tous les élèves suivent leur voie vers l’excellence et aient un avenir brillant, stimulant et prospère, de dire Réjean Sirois, directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, aux gens présents. Je vous félicite pour votre engagement et votre dévouement. »

La cérémonie officielle fut l’occasion pour la communauté de rendre un vibrant hommage à Raymonde Devine, secrétaire de l’école depuis vingt-cinq ans. Le directeur de l’école, Christian Lapalme, a profité du 25e anniversaire de l’école pour remercier madame Devine pour le rôle-clé qu’elle continue d’y jouer, et en particulier pour savoir faire sentir tout un chacun chez soi à l’école, y compris les nouvelles directions! Madame Devine a eu droit à une ovation de tous les gens présents.

L’ÉÉC Samuel-de-Champlain compte cette année plus de 120 élèves en provenance de plusieurs villes et villages du nord de Simcoe à qui elle offre une éducation catholique de haut niveau.

Il est possible de voir des photos de l’événement au www.facebook.com/csdccs

-30-

Source :

Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir